Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Fic Hp
8 août 2010

Le Poudlard Express

Yuta n'arrivait pas à croire qu'il fallait foncer dans un poteau en pierre pour accéder jusqu'à la voie 9 3/4. Miya non plus. Leurs parents durent, chacun leur tour, leur faire une démonstration pour les convaincre. Après que Mr Curlyr eut traversé la barrière, Miya poussa un soupir:

- Bon, quand faut y aller, faut y aller...
- A toi l'honneur...

Miya prit une profonde inspiration et courut à toute vitesse jusqu'au poteau. Elle s'apprêtait à subir un choc et ferma instinctivement les yeux... mais rien ne se passa: lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle se trouvait sur un quai. Une locomotive rouge était arrêtée là, et un panneau indiquait "Voie 9 3/4". Yuta apparut derrière elle avec son chariot à valise, l'air déboussolée.

- Wahou! On s'est pas crashées! Oh! Regarde Miya... Il y a ton rouquin préféré là-bas, dit Yuta en montrant Fred Weasley qui embrassait sa mère et sa sœur.
- Aaah, je vais pouvoir le voir tous les jours à partir d'aujourd'hui... Poudlard, c'est le paradis...
- Attends un peu de voir tes performances en magie avant de dire ça, répliqua Yuta en rigolant.

Elles firent expressément leurs adieux à leur famille, car elles étaient pressées de monter dans le Poudlard Express. Les wagons étaient remplis d'adolescents. Miya cherchait un compartiment vide, sans succès. Yuta lui montra le compartiment où étaient installés Fred et George, ainsi que quelques autres élèves de 3ème année. Miya devint rouge pivoine:

- De quoi on aura l'air, à côté des grands...?
- De toute façon c'est le seul où il reste de la place.

Yuta la tira à l'intérieur du compartiment:

- Salut Fred, George. Euh... On est désolées mais il n'y a plus de place nulle part... On peut venir?
- Ouais, ouais. Pousse-toi un peu, Lee, pour que Yuta et Miya puissent rentrer, dit George.

Miya s'assit à côté de Yuta, en face de Fred. Les deux jeunes filles apprirent que les autres élèves s'appelaient Lee Jordan, Katie Bell et Angelina Johnson.

- Tiens, au fait Miya, Katie et Angelina font partie de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Si jamais tu as besoin de conseils, tu pourrais leur demander, dit Fred.
- Sauf si tu es à Serpentard, aucun Gryffondor ne te donnera de conseils. Sans vouloir t'offenser, bien sûr, dit Angelina.
- Pourquoi? demanda Yuta.
- Ben... Les Gryffondor et les Serpentard ne s'aiment pas beaucoup. Ils sont toujours en train de fixer les autres d'un air méprisant... Et ont la sale manie de discriminer les Sang-Mêlés et les nés-moldus...

Yuta se rappela Draco et de la façon dont il s'était essuyé la main, à l'instant où elle lui avait dit qu'elle était Sang-Mêlé. Le trajet était long, très long... Seuls un garçon nommé Neville et le chariot à friandises vinrent perturber le voyage.
Enfin, à la tombée de la nuit, ils arrivèrent à Poudlard.

- Bon, c'est ici qu'on se sépare, dit Fred.
- Nous, on va jusqu'au château en diligence, continua George.
- Bonne chance pour le trajet en barque.
- Ouais, faites gaffe au calamar géant!
- J'espère que vous serez chez Gryffondor, c'est notre maison!

Miya et Yuta embarquèrent dans le même bateau, accompagnées d'une fille nommée Milicent Bulstrode, dont la manière de parler ressemblait beaucoup à celle de Malfoy:

- Moi, je serai à Serpentard, bien sûr, c'est là-bas que vont tous les descendants d'une famille de Sang-Pur, mon oncle Perséphal me l'a toujours dit et d'ailleurs...

Mais les deux jeunes filles n'écoutaient pas. Yuta n'avait qu'en tête le calamar géant et jetait souvent des coups d'œil par dessus la barque pour observer la surface lisse du lac. Miya rêvait à la cérémonie de la Répartition, en espérant qu'elle finirait chez les Gryffondor, la maison de Fred, la maison des sorciers nobles et courageux...

- Tu aimerais aller dans quelle maison, toi? demanda Milicent à Miya.
- Gryffondoooooor...
- Tssk, tu files un mauvais coton, toi. Et toi? demanda t-elle à l'intention de Yuta.
- Oh, je sais pas trop... Tout sauf Poufsouffle.
- Ce serait bien que tu sois chez les Serpentard. Je suis sûre que tu ferais un bon élément.
- Si tu le dis...

Elles arrivèrent au château.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ze Fic Hp
Publicité
Publicité